Conditions d’utilisation

Emond Harnden exploite un site Web à www.ehlaw.ca (le « Site Web ») qui contient de l’information, des ressources, des articles, des publications et d’autres types de documents (collectivement, le « Contenu »). En accédant au Site Web et à tout Contenu qu’il contient, vous et/ou votre organisation (inclus dans « vous ») reconnaissez avoir lu et compris les modalités décrites ci-dessous et acceptez d’être lié par ces dernières qui peuvent parfois être modifiées ou amendées sans préavis par Emond Harnden. De plus, vous garantissez à Emond Harnden que vous avez la capacité légale d’accepter les modalités décrites ci-dessous et d’être lié par celles-ci, personnellement ou pour le compte de toute personne ou entité que vous représentez.

Chaque fois que vous accédez au Site Web et à son Contenu, vous confirmez de nouveau votre acceptation d’être lié par les présentes modalités. Si vous n’acceptez pas d’être lié par les modalités décrites ci-dessous, n’accédez pas et n’utilisez pas le Site Web ou son Contenu.

 

Le Site Web ne constitue pas un avis juridique

Le Contenu du Site Web est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il ne constitue pas un avis juridique ou professionnel et ne peut pas être considéré comme tel.

Vous ne devez pas agir, ou omettre d’agir, en fonction de quelque Contenu que ce soit du Site Web sans d’abord obtenir les conseils juridiques appropriés d’un professionnel du droit agréé. Si vous avez besoin de conseils juridiques ou de représentation légale, veuillez communiquer avec un avocat à Emond Harnden ou avec un autre professionnel du droit agréé afin de discuter de la possibilité d’établir une relation avocat-client formelle.

 

Le Site Web ne crée pas de relation avocat-client

Accéder au Site Web, le lire, s’appuyer sur son Contenu ou l’utiliser de quelconque autre façon ne crée en aucune circonstance une relation d’avocat-client, professionnelle, de consultant, de conseiller, de fiduciaire ou autre entre vous et Emond Harnden, ou entre vous et tout avocat individuel du cabinet.

Le fait de communiquer avec un avocat, que ce soit directement ou en envoyant ou en recevant de l’information du Site Web ou par l’entremise de celui-ci, ne crée en aucune circonstance une relation avocat-client, professionnelle, de consultation, de conseiller, de fiduciaire ou autre entre vous et Emond Harnden, ou entre vous et tout avocat individuel du cabinet.

Une relation avocat-client formelle ne sera établie que si Emond Harnden accepte spécifiquement et expressément d’agir en votre nom sur une question particulière et de signer un mandat de représentation à cet effet. Il est important de noter que les avocats d’Emond Harnden ne sont autorisés à pratiquer le droit que dans certaines provinces et certains territoires, dont l’Ontario, la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Nouvelle-Écosse et le Nunavut.

Jusqu’à ce qu’une relation avocat-client formelle ait été établie, vous ne devriez pas fournir de renseignements confidentiels à Emond Harnden ou à tout autre avocat individuel du cabinet.

 

Exactitude des renseignements

Emond Harnden s’efforce d’assurer l’exactitude du Contenu de son Site Web; toutefois, compte tenu de la vitesse et de la fréquence à laquelle la loi change, Emond Harnden ne peut garantir que le Contenu demeurera exact, complet ou à jour après sa publication sur le Site Web. Emond Harnden ne peut en outre garantir que le Contenu est exempt d’erreurs ou d’omissions. Accéder au Site Web, le lire, s’appuyer sur son Contenu ou l’utiliser de quelconque autre façon se fait à vos propres risques.

Tous les liens vers les sites Web de tiers fournis sur le Site Web le sont pour votre commodité seulement. Emond Harnden ne peut garantir que les renseignements contenus sur un site Web de tiers ont été vérifiés et ne sera pas tenu responsable de l’exactitude de ces renseignements. Tout accès à un site Web de tiers par l’entremise du Site Web se fait à vos propres risques.

 

Utilisation des renseignements

Emond Harnden ne permet pas l’utilisation de son Site Web ou de tout Contenu qu’il contient à des fins autres qu’une utilisation personnelle non commerciale, sauf avec notre consentement écrit obtenu au préalable. Il est entendu, sauf dans la mesure expressément permise par les présentes modalités, qu’il est interdit de créer un lien au, référencer, copier, reproduire, republier, distribuer, vendre, modifier ou traduire le Site Web ou tout Contenu qu’il contient.

De plus, Emond Harnden ne permet pas l’utilisation de son Site Web ou de tout Contenu qu’il contient à des fins illégales. Il est interdit, en toute circonstance, de créer un lien au, référencer, copier, reproduire, republier, distribuer, vendre, modifier ou traduire le Site Web ou tout Contenu qu’il contient dans un contexte qui peut être considéré comme criminel, diffamatoire, obscène, ou qui porte atteinte aux droits d’un tiers ou milite en faveur de la violation de ces droits.

 

Lien vers www.ehlaw.ca

Si vous souhaitez qu’un lien vers le Site Web apparaisse sur votre site Web, vous pouvez uniquement joindre la page d’accueil principale du Site Web (www.ehlaw.ca) ou les pages biographiques individuelles de nos avocats, et vous devez le faire de manière à ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur. Il vous est interdit d’établir un lien vers d’autres pages du Site Web ou d’intégrer du contenu du Site Web à votre site Web sans notre consentement écrit préalable.

Si vous reliez du contenu du Site Web à votre site Web, Emond Harnden LLP ne sera pas tenu responsable du contenu affiché sur votre site Web.

 

Confidentialité

Emond Harnden ne peut garantir la confidentialité de toute communication par l’entremise du Site Web, par courriel ou par messagerie vocale. Les renseignements non sollicités fournis à Emond Harnden par l’une ou l’autre de ces méthodes peuvent ne pas être protégés, ne pas être traités comme confidentiels et ne bénéficieront pas de la protection du secret professionnel de l’avocat.

Vous reconnaissez que vous ne devez pas envoyer par voie électronique des renseignements confidentiels, propriétaires ou de nature délicate sur le plan commercial, à moins d’avoir d’abord pris les précautions appropriées pour protéger ces renseignements.

 

Limitation de la responsabilité

Le Site Web et son Contenu sont fournis « tels quels » et « tels que disponibles » seulement. Emond Harnden ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie en ce qui concerne le Site Web et son Contenu, car divers facteurs inconnus peuvent avoir une incidence sur l’applicabilité de tout ou d’une partie du Contenu à votre situation particulière. Accéder au Site Web, le lire, s’appuyer sur son Contenu ou l’utiliser de quelconque autre façon ne crée pas une obligation de diligence de quelque nature que ce soit.

Emond Harnden, ses partenaires, ses employés et ses agents déclinent expressément toute responsabilité pour toute perte, dépense ou dommage de quelque nature que ce soit — y compris, mais sans s’y limiter, les dommages-intérêts directs, indirects, punitifs, spéciaux, exemplaires ou subséquents — découlant de a) l’utilisation du Site Web, la mauvaise utilisation du Site Web ou l’incapacité d’utiliser le Site Web, son Contenu ou tout lien d’un tiers qui s’y trouve; b) le recours à ou l’appui sur tout Contenu du Site Web ou à tout lien de tiers qu’il contient; c) toute erreur ou omission figurant sur le Site Web, au sein de son Contenu ou de tout lien de tiers qui s’y trouve; et/ou d) tout dommage causé à un ordinateur, à un logiciel ou à des données informatiques découlant de l’utilisation du Site Web ou de tout lien d’un tiers qui s’y trouve, ou découlant de cette utilisation.

 

Protection des renseignements personnels

Emond Harnden a établi une Politique de confidentialité, qui décrit en détail l’engagement de l’entreprise à protéger les renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

 

Droit d’auteur

En accédant au Site Web, en le lisant, en s’appuyant sur son Contenu ou en l’utilisant de quelconque autre façon, vous n’obtenez aucun droit relatif ou en lien au Site Web ou tout Contenu qu’il contient, à l’exception du droit limité de l’utiliser conformément aux présentes modalités.

Tous les documents publiés sur le Site Web, y compris mais sans s’y limiter, le Contenu et tout autre document, y compris mais sans s’y limiter, les photographies, les images, les sons, les vidéos, les rapports, les données, les bases de données, les graphiques, les interfaces, la conception, les pages Web, les fichiers, logiciels, les produits, les services, les marques de commerce, les logos et noms commerciaux, sont la propriété exclusive d’Emond Harnden et sont protégés par le droit canadien et international de la propriété intellectuelle, y compris les droits d’auteur, les marques de commerce et autres droits de propriété. Ces documents ne peuvent être reproduits sous quelque forme que ce soit à des fins commerciales, sauf avec le consentement écrit préalable d’Emond Harnden.

 

Conditions d’utilisation

Les présentes Conditions d’utilisation s’appliquent à vos bénéfices et à ceux de vos héritiers, exécuteurs testamentaires, mandataires, représentants personnels, successeurs et ayants droit, ainsi qu’à chacun d’Emond Harnden et de ses successeurs et ayants droit. Les présentes Conditions d’utilisation, ainsi que vos droits et/ou obligations en vertu des présentes Conditions d’utilisation, ne peuvent être transférés ou cédés sans le consentement écrit préalable d’Emond Harnden. Emond Harnden se réserve le droit de refuser arbitrairement son consentement au transfert ou à la cession de vos droits, à sa seule et entière discrétion.

Emond Harnden peut en tout temps transférer ou céder ses droits ou obligations en vertu des présentes Conditions d’utilisation sans votre consentement préalable.

Les présentes Conditions d’utilisation, ainsi que l’utilisation du Site Web et de son Contenu, sont régies par les lois de l’Ontario et les lois applicables du Canada, nonobstant votre domicile, résidence ou emplacement physique. Vous convenez par les présentes que toute action ou procédure relative au présent Site Web et à son Contenu relève de la compétence exclusive des tribunaux de l’Ontario et doit être entreprise à Ottawa (Ontario), Canada. Le Site Web et son Contenu sont destinés à être utilisés uniquement dans les juridictions où ils peuvent légalement être utilisés.

Si l’une ou l’autre des modalités contenues dans les présentes Conditions d’utilisation est jugée nulle, illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition doit être dissociée des Conditions d’utilisation et cette dissociation n’aura aucune incidence sur la validité et le caractère exécutoire des autres dispositions des Conditions d’utilisation.