Étudiants

Tout en ayant gardé tous les avantages du petit cabinet qu’il était à l’origine, Emond Harnden s’est constitué une clientèle de renom. Les stagiaires qui cherchent à combiner les avantages de travailler dans un cabinet spécialisé en droit du travail et de l’emploi aux défis et aux avantages d’offrir des services juridiques à des clients de prestige devraient sérieusement envisager un stage chez Emond Harnden. Hormis les recherchistes professionnels, un auxiliaire juridique et le personnel de soutien, notre cabinet procure aux stagiaires les ressources et la formation dont ils auront besoin pour exceller dans l’exercice du droit.

Les stagiaires auront également l’occasion de faire du travail bénévole ou à taux réduit pour diverses organisations à but non lucratif d’Ottawa. La participation à nombre d’activités grâce auxquelles le cabinet contribue à la communauté ajoute une autre dimension importante à votre expérience de stage chez Emond Harnden.

De la théorie à la pratique : un programme accueillant et structuré

Notre programme de stage, bien structuré, expose les stagiaires aux multiples aspects du droit du travail et de l’emploi et constitue un véritable apprentissage. Les stagiaires chez Emond Harnden apprennent par la pratique. Ils accompagnent les avocats aux séances d’arbitrage et de négociation collective ainsi qu’aux audiences devant les tribunaux des relations de travail. Ils peuvent compléter leur formation en rédigeant des actes de procédure ou en plaidant les arguments finaux. Bien sûr, le stage ne serait pas complet sans les joies de la recherche et de la rédaction de mémoires.

Nos colloques internes sur l’évolution récente du droit permettent aux stagiaires d’approfondir leur connaissance du droit tout en discutant des dossiers et en obtenant des conseils pratiques de nos avocats. Ce milieu collégial encourage les stagiaires à passer de la théorie du droit à la gestion des dossiers et des relations avec les clients.

Bien que dirigés par l’avocat responsable de leur stage et le président du comité de stage, les stagiaires peuvent profiter de la politique d’ouverture d’Emond Harnden. Nous encourageons les stagiaires à chercher conseil auprès de l’un ou l’autre de nos avocats, ce qui leur permettra d’obtenir une multitude de renseignements pratiques et d’acquérir une expérience qui n’a pas de prix.

Travailler dans les deux langues officielles

Puisque bon nombre de nos avocats exercent le droit et fournissent des services en français, les stagiaires auront l’occasion de travailler dans un milieu bilingue. Les stagiaires peuvent décider d’améliorer leur capacité de travailler en anglais et en français – possibilité qu’offrent très peu de cabinets d’avocats en Ontario.

L’embauche après le stage

Emond Harnden embauche souvent ses stagiaires comme avocats. Plus du tiers des associés et des avocats du cabinet ont fait leur stage au cabinet. Et, au fil des ans, Emond Harnden a offert un poste à près des deux tiers de ses stagiaires. Déterminé à développer son talent à l’interne, Emond Harnden considère que ses stagiaires sont le fondement de la croissance future. Et l’avenir est radieux.

Travailler chez Emond Harnden : salaires, avantages sociaux et bureaux

Nos bureaux se situent dans le Glebe, à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa. Bien que le tramway ne passe plus sur la rue Bank, les restaurateurs, les libraires et les propriétaires de cafés ont conservé le caractère intime du quartier, initialement conçu pour les piétons.

Nos salaires et avantages sociaux sont révisés annuellement, de manière à être concurrentiels avec les marchés de Toronto et d’Ottawa. Emond Harnden offre ce qui suit :

  • Le salaire annuel total versé à un stagiaire s’élève à 59 850 $. Ce chiffre comprend une prime de 6 000 $, dont 3 000 $ sont versés avant le début du stage et le solde de 3 000 $ est versé à sa conclusion.
  • Les frais afférents au processus d’agrément du Barreau du Haut-Canada.
  • Le stationnement gratuit ou un laissez-passer d’autobus.
  • Trois semaines de vacances payées (deux semaines pendant le stage et une semaine à la fin du stage).
  • Le remboursement de l’adhésion à un centre de conditionnement physique jusqu’à concurrence de 350,00 $.
  • Cinq jours de congé de maladie payés.
  • Avantage sociaux généreux : primes d’adhésion au régime collectif de santé et de bien-être entièrement prises en charge.

 

Postuler chez Emond Harnden

 

Stage

Emond Harnden est à la recherche de diplômés avec un solide dossier académique. Le cabinet a aussi besoin de stagiaires éloquents, énergiques, et en mesure de travailler dans un milieu collégial et respectueux. Même si cela n’est pas absolument nécessaire, un intérêt démontré ou une formation en droit du travail ou de l’emploi ou en relations industrielles est un atout pour les stagiaires qui postulent auprès de notre cabinet.

Le processus officiel de candidatures pour l’année 2019-2020 est en cours. Pour faire une demande de stage pour l’année 2019-2020, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature (incluant votre curriculum vitae, vos relevés de notes de premier cycle et des cycles supérieurs et vos références) à l’adresse suivante au plus tard le 22 mai 2018 :

resumes@ehlaw.ca

Emond Harnden s.r.l.
707 rue Bank
Ottawa (Ontario) K1S 3V1

À l’attention de : Céline Delorme, Associée, et Porter Heffernan, Associé

 

Programme d’été

Nous acceptons actuellement les candidatures étudiantes pour l’été 2018. Nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et vos relevés de notes à l’adresse ci-dessous ou à candidater via le portail web de ViRecruit.

À l’attention de : Céline Delorme et Porter Heffernan

resumes@ehlaw.ca