Événements

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Série des petits-déjeuners causeries – Nouvelles exigences juridiques pour la prévention et les enquêtes sur le harcèlement sexuel au travail : Êtes-vous conforme?

8 septembre, 2016 @ 8:00 - 9:00

 

Présenté par: Colleen Dunlop et Amanda Sarginson

Entrant en vigueur le 8 septembre 2016, le projet de loi 132, la Loi de 2016 sur le Plan d’action contre la violence et le harcèlement sexuels (en soutien aux survivants et en opposition à la violence et au harcèlement sexuels) modifie la Loi sur la santé et la sécurité au travail (ci-après la « LSST ») de manière à introduire de nouvelles exigences onéreuses pour les employeurs de l’Ontario.

En plus de la mise à jour des politiques de harcèlement en milieu de travail, des procédures et de la formation des employés, les employeurs doivent maintenant veiller à ce que des enquêtes appropriées soient menées et que des rapports soient produits chaque fois qu’une allégation de harcèlement sexuel est déposée.

Les employeurs devraient anticiper une augmentation du nombre d’enquêtes à mener. Il deviendra bientôt plus important que jamais pour les employeurs de veiller à ce que les professionnels des ressources humaines, cadres, conseillers juridiques et autres responsables des ressources humaines aient les compétences et les connaissances nécessaires pour mener des enquêtes de qualité qui résisteront à l’examen des arbitres et des tribunaux.

Joignez-vous à nos avocats le jour que le projet de loi 132 entrera en vigueur. Nos conférencières examineront les lignes directrices et les meilleures pratiques pour les enquêtes en milieu de travail, et vous montreront comment éviter les pièges courants.

Les sujets qui seront abordés comprennent :

  • Le projet de loi 132 et les changements qu’il crée à la LSST
  • Qu’est-ce que ces changements signifient pour les grands et les petits employeurs
  • Les meilleures pratiques pour mener une enquête sur une plainte de harcèlement sexuel
  • L’approche progressive des 7 étapes approuvée par le ministère pour les enquêtes
  • Génération d’un rapport d’enquête acceptable

 

HRPA CPD Seal

 

 

Nos séances de formation ont été accréditées par l’Association des professionnels en ressources humaines. Cette accréditation permet aux professionnels qui doivent maintenir leur désignation de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) d’obtenir des heures de développement professionnel continu. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous.

 

Petits-déjeuners causeries - Inscription

Les lieux sont adaptés aux fauteuils roulants. Pour toute question au sujet de besoins d’accessibilité veuillez communiquer avec Julie Levesque au 613-940-2762 //  jlevesque@ehlaw.ca.           

Détails

Date :
8 septembre, 2016
Heure :
8:00 - 9:00

Organisateur

Emond Harnden
Téléphone :
613-563-7660
E-mail :
seminars@ehlaw.ca
Site Web :
www.ehlaw.ca

Lieu

Centre de conférence et d’événements d’Ottawa
200 Chemin Coventry
Ottawa, Ontario Canada
+ Google Map