La Cour d’appel de l’Ontario confirme la décision dans l’affaire Veer

Dans une décision rendue le 19 mai 1999, la Cour d’appel de l’Ontario a confirmé la décision dans l’affaire Veer v. Dover Corporation (Canada) Ltd (voir « Une réaction démesurée a un seul acte d’insubordination coute a l’employeur 24 mois de préavis » sous la rubrique « Publications »), qui accordait un préavis de 24 mois a M. Veer. Le juge de premiere instance avait conclu que M. Veer avait effectivement commis un acte d’insubordination, mais que cet acte ne justifiait pas un congédiement.

L’employeur avait soutenu en premiere instance que M. Veer avait a son actif une série d’inconduites aboutissant a un acte d’insubordination, et que l’incident révélait un défaut de caractere qui justifiait son congédiement. Le juge de premiere instance a rejeté ces arguments en se fondant sur les faits, et la Cour d’appel a jugé que la preuve étayait largement les conclusions du juge.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Carole Piette au (613) 563-7660, poste 227.

Related Articles

Les interdictions sur le recours aux travailleurs de remplacement en vertu du Code canadien du travail entreront en vigueur le 20 juin 2025

Le projet de loi C-58, la Loi modifiant le Code canadien du travail et le Règlement de 2012 sur le Conseil…

Temps alloué pour aller voter : obligation de l’employeur le jour du scrutin

L’élection fédérale aura lieu le lundi 28 avril 2025. Les employeurs doivent savoir qu’ils peuvent avoir l’obligation d’accorder une période…

Un arbitre des différends a refusé de déroger à un accord de principe non ratifié en l’absence de circonstances exceptionnelles et contraignantes

La décision rendue concernant l’affaire Syndicat des travailleurs canadiens des aéroports (STCA) c. GardaWorld Security Screening Inc., 2024 CanLII 92092…