Le gouvernement ontarien adopte une loi pour l’exemption des frais de scolarité

Le 19 mai 2005, le gouvernement de l’Ontario a adopté une loi qui élargit la liste de nouveaux venus au Canada qui n’ont pas a payer de frais pour l’éducation publique. Le gouvernement estime que quelque 250 enfants immigrants et leurs familles bénéficieront de cette exemption. La loi signifie qu’ils n’auront plus a payer des frais de scolarité d’une valeur de 7 000$ a 10 000 $ par année.

Les nouvelles modifications a la Loi sur l’éducation étendent  l’éducation financée a meme les fonds publics a toute personne qui a demandé le statut de résident permanent ou de citoyen canadien et dont le parent ou tuteur est un citoyen canadien résident en Ontario, et a toute personne dont le parent ou tuteur est au Canada et a fait une demande de résident permanent. Une personne dont le parent ou tuteur est autorisé par Citoyenneté et Immigration Canada a étudier dans une université ou un college en Ontario financé par le gouvernement bénéficie également de cet avantage.

On prévoit l’entrée en vigueur de la loi le 1er septembre 2005.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Paul Marshall au (613) 940-2754.

Related Articles

Constats en matière de vie privée pour les conseils scolaires dans l'ère de l'enseignement à distance

Alors que plusieurs conseils scolaires de l’Ontario et ailleurs au Canada commencent à dispenser de l’enseignement à distance afin de…

L’Ontario adopte la Loi de 2020 sur les Mesures de Soutien et de Protection liées au Coronavirus (COVID-19)

Le 14 avril 2020, la Loi de 2020 sur les mesures de soutien et de protection liées au coronavirus (COVID-19)…

Injonction interlocutoire permettant à une école de langue française d’ouvrir ses portes à temps pour la rentrée scolaire est accordée

Natalie Davis, Denis Labelle et Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario c Parry Sound (Ville de) Dans le contexte…