Le cabinet

Le marché du travail change constamment.
Nous pouvons vous aider.

Emond Harnden fête ses 30 ans (OBJ)
Plusieurs centaines d’invités ont répondu présent pour fêter l’événement

30thEH

Si vous êtes responsable des relations avec les employés, il est superflu de vous parler de la rapidité des changements. Vous savez déjà que l’économie est imprévisible, que le financement gouvernemental est incertain, que les lois et les règlements changent sans cesse et que les rôles en milieu de travail évoluent constamment. Vous savez que tout ceci influence vos droits et vos obligations, mais vous savez également que vous disposez de moins de temps qu’auparavant pour en déterminer les incidences.

C’est là que nous pouvons vous aider. Établi depuis 1987, le cabinet Emond Harnden dispose de loin du plus grand groupe d’avocats spécialisés en droit du travail et de l’emploi dans la région de la Capitale nationale et constitue l’un des plus importants cabinets canadiens spécialisés en droit du travail et de l’emploi qui représente exclusivement les intérêts de la direction dans les deux langues officielles.

Dès le début, nos associés fondateurs ont reconnu que les clients ont besoin de plus de la part de leurs avocats en droit du travail et de l’emploi que des services de représentation en litige. Et c’est de là que vient notre succès. Les clients veulent un partenariat avec un conseiller en ressources humaines de confiance qui leur fournira de manière rapide et proactive des conseils stratégiques, évitant ainsi de nombreux litiges et augmentant les chances d’avoir gain de cause dans les litiges qui s’avèrent inévitables.

Avec des conseils approfondis, de la formation des dirigeants et des cadres, de l’information continue et des services juridiques compétents, le cabinet s’est établi au moyen d’un modèle qui facilite le mieux un tel partenariat.

Capacités uniques de recherche

Notre service de recherche interne unique constitue l’un des piliers de ce modèle de partenariat avec nos clients. Sous la direction de la directrice de la recherche, la recherche effectuée au cabinet est centralisée, de sorte que la plupart des nouvelles demandes de recherche bénéficient souvent de la recherche effectuée antérieurement, et effectuée par des recherchistes à un taux très concurrentiel.

Notre équipe de recherche comprend des personnes provenant de divers milieux qui ont axé leurs carrières sur la recherche, y compris des avocats. En raison de son expertise, les clients font souvent appel au service de recherche directement, car ils réalisent que la qualité de la recherche effectuée par cette équipe est supérieure à ce qui peut être obtenu de la part de fournisseurs traditionnels de services juridiques.

Un partenariat pour le rendement organisationnel

Dans le cadre de notre philosophie, nous reconnaissons que nous sommes souvent les plus utiles lorsque nous donnons à nos clients la possibilité de minimiser ou d’éliminer les litiges coûteux. À cette fin, Emond Harnden offre ce qui est sans aucun doute le service de soutien le plus complet pour les avocats internes, les membres de la haute direction et gestionnaires de même que pour les professionnels des ressources humaines et des relations de travail. Nous offrons :

  • des séminaires et des ateliers conçus pour les membres de la haute direction et les gestionnaires dans des milieux syndiqués et non syndiqués, allant de la gestion de l’assiduité et du harcèlement au travail aux questions de congédiement et à la santé et à la sécurité au travail;
  • des articles et des exposés publiés par notre personnel professionnel dans des revues et périodiques respectés;
  • l’expérience commune de nos avocats acquise au moyen de conférences, de colloques et de l’exercice continu du droit;
  • notre site Web et des alertes électroniques régulières, conçus pour vous tenir au courant des décisions importantes et des nouveautés en droit du travail et de l’emploi qui rehausseront votre capacité à établir des relations positive avec vos employés.