Résultats

Archives

Nadine Rizk

Nadine s’est jointe à l’équipe de Emond Harnden en 2021 après avoir pratiqué exclusivement dans le domaine du litige civil dans un cabinet boutique de litige situé à Ottawa et à Toronto. Elle a obtenu son diplôme du programme de common law en français de l’Université d’Ottawa en 2017.  Avant d’étudier le droit, Nadine a étudié les beaux-arts à l’Université York avec une spécialisation dans l’art oratoire avec le Département de Théâtre. Après avoir terminé ses études en droit, Nadine était candidate du Programme de Pratique du droit et était récipiendaire du Prix de l’avenir de la profession. Nadine a…

En savoir plus +

Tess Brown

Tess est une avocate recherchiste qui offre du soutien en matière de droit du travail et de l’emploi aux autres avocats du cabinet dans les deux langues officielles. Tess a été admise au Barreau en 2016. Avant cela, elle a obtenu avec grande distinction un baccalauréat en sciences sociales (spécialisation en sciences politiques) de l’Université d’Ottawa. De plus, elle a obtenu son Juris Doctor par l’entremise du programme de common law en français de l’Université. Tess a fait son stage et a débuté sa carrière en droit en tant qu’avocate dans un cabinet à service complet à Ottawa, où elle…

En savoir plus +

Patrick Twagirayezu

Patrick s’est joint à Emond Harnden à titre d’avocat après avoir terminé son stage et avoir travaillé comme étudiant d’été auprès du Cabinet. Patrick est entièrement bilingue et travaille avec des clients des secteurs privé, public, et parapublic dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi. Il aide les employeurs à résoudre une vaste gamme de questions touchant le milieu de travail. Il travaille aussi dans les domaines du droit de l’éducation, du litige civil, du droit à la vie privée, des droits de la personne, du droit administratif et de la gouvernance. Patrick a obtenu avec…

En savoir plus +

Pascale Robillard

Pascale a obtenu son diplôme avec distinction du Programme de droit canadien de l’Université d’Ottawa en 2019, recevant un diplôme en common law et en droit civil. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2020 et au Barreau du Québec en 2021. Avant d’étudier à la faculté de droit, Pascale a complété un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisations en psychologie, en histoire et en criminologie à l’Université d’Ottawa, recevant un diplôme avec distinction. Pascale a joint Emond Harnden en tant qu’avocate après avoir terminé son stage avec le cabinet. Avant de s’ajouter à l’équipe Emond Harnden, elle…

En savoir plus +

Spencer Knibutat

Spencer a travaillé au cabinet comme étudiant et stagiaire avant de rejoindre Emond Harnden comme avocat après son admission au Barreau en 2020. Spencer pratique dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, et offre du soutien à une grande variété de clients sous règlementation provinciale et fédérale dans les secteurs public et privé. Il participe à la négociation collective, rédige des contrats de travail et des politiques d’entreprise, et assiste à la préparation de procédures en matière de congédiement, de droits de la personne et d’arbitrage. Spencer pratique également dans les domaines du droit de la…

En savoir plus +

Marianne Abou-Hamad

Marianne a obtenu avec grande distinction son diplôme du programme de common law en anglais de l’Université d’Ottawa en 2018 et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2019. Avant de fréquenter la faculté de droit, Marianne a obtenu un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en sciences politiques à l’Université d’Ottawa. Marianne s’est jointe à Emond Harnden comme avocate après avoir terminé son stage et avoir été étudiante pendant un été au cabinet. Marianne exerce dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, et conseille des clients des secteurs public et privé, de réglementation fédérale…

En savoir plus +

Marie-Michèle Pellerin-Auprix

Marie-Michèle est une avocate recherchiste qui offre du soutien aux autres avocats du cabinet dans les deux langues officielles en matière de droit du travail et de l’emploi. Marie-Michèle a été admise au Barreau en 2014 et elle a fait son stage au sein dans un cabinet national où elle a travaillé en étroite collaboration avec le groupe du travail et de l’emploi. Avant de se joindre à Emond Harnden, Marie-Michèle a exercé le droit dans un cabinet spécialisé en droit du travail et de l’emploi dans une perspective patronale à Ottawa. Pendant ce temps, Marie-Michèle a notamment conseillé et…

En savoir plus +

Fabienne Lajoie

Fabienne est diplômée (cum laude) du Programme de common law français de l’Université d’Ottawa. Elle s’est jointe à l’équipe de Emond Harnden en 2019, après avoir complété son stage dans un cabinet spécialisé en litige. Avant de faire ses études en droit, Fabienne a obtenu un baccalauréat (magna cum laude) en études de conflits et droits humains de l’Université d’Ottawa. Au cours de ses études, elle a reçu plusieurs prix et bourses reconnaissant son leadership. Parfaitement bilingue, Fabienne exerce dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, avec un intérêt particulier pour les droits humains, le droit…

En savoir plus +

Kyle Shimon

Kyle s’est joint à Emond Harnden en 2018 après avoir exercé exclusivement dans le domaine du droit de l’emploi auprès d’un autre cabinet d’avocats à Ottawa. Il a obtenu son baccalauréat en droit auprès de l’Université Queen’s, à Kingston, en Ontario, en 2014. Avant de fréquenter l’Université Queen’s, Kyle a étudié la philosophie à l’Université d’Ottawa. Kyle a représenté avec succès des clients devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour de justice de l’Ontario et les tribunaux administratifs. Il exerce notamment dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi et se spécialise en plaidoirie…

En savoir plus +

Sabina Veltri

Sabina a obtenu un baccalauréat ès arts avec distinction auprès de l’Université de l’Alberta et un baccalauréat en droit auprès de l’Université d’Ottawa. Elle a été admise au barreau en 2009. Avant de joindre les rangs d’Emond Harnden à titre d’avocate recherchiste, Sabina était avocate au Service de litige civil d’un cabinet d’avocats de pratique générale, où elle se spécialisait en droit de l’emploi. Elle a conseillé des clients sur tous les aspects du droit de l’emploi, notamment les contrats d’emploi, les politiques au travail, les congédiements, les actions pour congédiement abusif et déguisé ainsi que les affaires de droits…

En savoir plus +