Notre équipe

Céline Delorme

Associée
  • Adjoint(e) : 
  • Audrey Chevallier
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 246
  • Courriel : achevallier@ehlaw.ca

Céline a obtenu avec distinction son diplôme du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa en 2007. Elle a notamment reçu le prix de l’Osgoode Society en histoire du droit canadien, qui est attribué aux 10 meilleurs étudiants de la promotion.

Céline a obtenu son baccalauréat en commerce en 2003 de l’Université d’Ottawa, avec spécialisation en marketing et en gestion internationale.

Parfaitement bilingue, Céline exerce dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail. Elle a joint les rangs d’Emond Harnden en 2008 après avoir fait son stage auprès d’un grand cabinet d’avocats offrant plusieurs services à Toronto. Depuis son arrivée au cabinet, Céline a aidé ses clients dans le cadre de demandes en droits de la personne, de demandes pour congédiement injustifié et de différends contractuels en plus de donner des conseils relatifs à diverses questions de droit du travail et de l’emploi. Elle a comparu devant des arbitres en relations de travail, la Commission des relations de travail de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Cour divisionnaire de l’Ontario au nom de ses clients. Elle apporte régulièrement son aide et sa collaboration concernant des dossiers pour des conseils scolaires, des hôpitaux, des universités, des collèges et des organisations à but non lucratif sur une vaste gamme de questions dans les domaines du droit du travail et de l’emploi.

Avant d’entreprendre sa carrière en droit, Céline a travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et à l’Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada en tant qu’agente de programme à la Division de l’équité en matière d’emploi, où elle a aidé divers ministères et organismes gouvernementaux à élaborer des outils visant à attirer et à fidéliser du personnel plus diversifié.

Céline est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau du comté de Carleton, de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et du Regroupement des gens d’affaires.