Notre équipe

Colleen Dunlop

Associée
Colleen Dunlop
  • Adjoint(e) : 
  • Bethan Elliott
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 271
  • Courriel : belliott@ehlaw.ca

Colleen a obtenu son diplôme à la faculté de droit de l’Université Queen’s.  Elle gère une pratique diversifiée en droit du travail et de l’emploi, fournissant des conseils et des avis stratégiques aux employeurs de réglementation provinciale et fédérale. Elle prodigue régulièrement des conseils relatifs à l’élaboration de politiques, aux contrats d’emploi ainsi qu’à la structuration de licenciements collectifs et individuels et fournit des conseils stratégiques en matière de relations de travail. Colleen bénéficie d’une vaste expérience de négociatrice en chef pour les employeurs de réglementation provinciale et fédérale dans leurs séances de négociations collectives et de médiation.

Elle a mis en œuvre des politiques de gestion de l’assiduité qui ont permis aux clients de réaliser des économies importantes, réduit la responsabilité des employeurs lors de cessations d’emploi en raison du libellé des contrats d’emploi, aidé les employeurs à gérer les employés malades, invalides et alcooliques, rédigé des politiques sur l’usage abusif des ordinateurs tout en suivant et en offrant régulièrement des colloques de formation destinés aux employeurs, notamment sur les droits de la personne, la violence au travail, le harcèlement, les mesures disciplinaires correctives et la gestion de l’assiduité.

Colleen a aussi été conférencière invitée pour le Barreau du Haut-Canada, l’Association du Barreau du comté de Carleton et plusieurs organismes de formation professionnelle. Colleen travaille avec de nombreux clients des secteurs privé et public et a comparu devant la Cour suprême du Canada relativement à une importante affaire constitutionnelle, en matière d’emploi, touchant les peuples des Premières Nations.