Notre équipe

Jacques A. Emond

Associé
Jacques A. Emond
  • Adjoint(e) : 
  • Jo Bruno
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 235
  • Courriel : jbruno@ehlaw.ca

Canadian Legal Lexpert Directory

Jacques Emond est un associé cofondateur d’Emond Harnden. Dans le cadre de sa pratique en droit du travail et de l’emploi, il représente des employeurs des secteurs public et privé devant un éventail de tribunaux administratifs et toutes les instances judiciaires concernant une vaste gamme de questions touchant le lieu de travail. Il jouit d’une expérience considérable dans les partenariats public-privé, devant les tribunaux constitutionnels et administratifs, en négociations et médiation de conventions collectives dans les secteurs public et privé de même que dans les litiges et les médiations en matière de congédiement injustifié.

Jake a récemment terminé le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés, lui permettant d’offrir à ses clients une expertise légale et administrative unique.

Sur le plan national, il a à maintes reprises été désigné comme le « praticien chef de file le plus recommandé en droit des relations de travail et de l’emploi » par suite des sondages auprès des pairs effectués par L’Expert, et il était l’avocat d’Ottawa honoré en 2014 par l’Advocates’ Society. Jacques et Lynn Harnden ont reçu la médaille Carleton de l’Association du barreau du Comté de Carleton en 2017 pour leur influence dans la communauté légale.

Jake est un présentateur efficace et dynamique qui est régulièrement invité à prononcer des allocutions sur divers sujets dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi. Il est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Institut canadien pour la résolution des conflits. Il est aussi Fellow élu de l’American College of Labor and Employment Lawyers.

Passionné de golf, Jake joue un rôle très actif dans la vie communautaire d’Ottawa. Il est ancien président du Bureau des services à la jeunesse et ancien président du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Il est présentement membre du conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.