Notre équipe

Jean-Michel Richardson

Avocat recherchiste
Jean-Michel Richardson

Jean-Michel est un avocat recherchiste chez Emond Harnden, offrant des services de recherche dans les deux langues officielles en matière de droit du travail et de l’emploi, y compris en litige civil, droits de la personne, arbitrage, négociation collective, conformité aux normes d’emploi, droits linguistiques, santé et sécurité au travail, droit constitutionnel, droit administratif, droit de l’éducation et vie privée. Jean-Michel appuie également les avocats et les avocates en rédigeant des avis juridiques, des contrats et des politiques d’emploi.

Jean-Michel a obtenu un baccalauréat ès arts avec une mineure en histoire (magna cum laude) et un Juris Doctor (cum laude) de l’Université d’Ottawa. Il a également obtenu une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa dans laquelle sa thèse portait sur le droit constitutionnel et les droits linguistiques.

Jean-Michel a été admis au Barreau de l’Ontario en 2015. Avant de se joindre au cabinet, il a fait son stage au sein de deux cabinets nationaux à Ottawa où il a été exposé à plusieurs domaines juridiques, y compris en litige civil, commercial et d’appel, droit du travail et de l’emploi, droit de la santé et marques de commerce. Avant son stage, il a travaillé au sein de la Direction des affaires juridiques du Commissariat aux langues officielles.

Jean-Michel est membre de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario. Il est également le vice-président du Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario.