Notre équipe

Jennifer Birrell

Associée
Jennifer Birrell
  • Adjoint(e) : 
  • Erin Albert
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 248
  • Courriel : ealbert@ehlaw.ca

Jennifer Birrell est associée à Emond Harnden et jouit de plus de 20 ans d’expérience dans la prestation de conseils aux employeurs, notamment les organisations des secteurs privé et public, sur une vaste gamme de questions en droit de l’emploi et du travail comme les contrats, la réduction de l’effectif, l’élaboration de politiques, les droits de la personne, les enquêtes en milieu de travail, les normes d’emploi, les questions disciplinaires, l’arbitrage en relations de travail et l’application de conventions collectives. Jennifer prononce fréquemment des allocutions sur des questions liées au travail et à l’emploi.

Jennifer exerce activement en droit de l’éducation, représentant des conseils scolaires en matière de droit du travail et de l’emploi de même qu’en matière d’éducation.

Née et élevée à Ottawa, Jennifer a obtenu son diplôme de l’Université d’Ottawa, avec grande distinction, et a été assermentée en 1995. Elle est très engagée dans la collectivité et est bien connue pour son travail comme ancienne présidente du Conseil canadien d’évaluation des jouets.

Jennifer est présidente sortante de l’Association du Barreau du comté de Carleton (ABCC), importante association ontarienne pour le milieu juridique qui dessert ses membres au moyen de la défense de leurs intérêts, du perfectionnement professionnel et d’autres programmes et qui tient la bibliothèque de droit du palais de justice d’Ottawa. Elle a auparavant siégé au Conseil de l’ABCC pendant près d’une décennie, étant membre du comité directeur au cours des quatre dernières années de son mandat. Jennifer demeure membre active de l’ABCC et est aussi membre de l’Advocates’ Society, de la Canadian Association for the Practical Study of Law in Education et de l’Association canadienne des avocats d’employeurs.