Notre équipe

Jock Climie

Associé
  • Adjoint(e) : 
  • Jane Benyon
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 265
  • Courriel : jbenyon@ehlaw.ca

Associé au cabinet, Jock a obtenu son diplôme de la faculté de droit de l’Université Queen’s en 1994 et a été admis au Barreau de l’Ontario et au Barreau de la Colombie-Britannique.

Jock a commencé sa carrière au ministère de la Justice en tant que procureur et avocat plaidant en droit du travail. Il a rejoint Emond Harnden en 2000 et, depuis son arrivée au cabinet, il a développé une pratique importante en litige. Jock a comparu devant les cours fédérales et provinciales de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec (en première instance et en appel), devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), devant la Commission des relations de travail et de l’emploi du secteur public fédéral, et devant le Tribunal des droits de la personne. Il a comparu en révision judiciaire devant la Cour divisionnaire et mené de nombreux arbitrages.

Parfaitement bilingue, Jock travaille avec une clientèle diversifiée dans les secteurs privé, public, municipal, de l’éducation et sans but lucratif. Il fournit des conseils sur tous les aspects du droit du travail et de l’emploi. Jock est aussi un conférencier dynamique et expérimenté, s’exprimant sur un vaste éventail de sujets juridiques.

Jock a connu une carrière de 12 ans dans la LCF avec les Alouettes de Montréal, les Rough Riders d’Ottawa et les Argonauts de Toronto. Entre chaque saison, Jock a étudié le droit jusqu’à l’obtention de son diplôme en 1994. Il a ensuite pratiqué le droit hors-saison, jusqu’à sa retraite du football en 2001. Pendant les 17 années suivantes, Jock a continué de participer à la LCF comme analyste sur le panel en direct de TSN.

Jock est très impliqué dans la collectivité et participe à de nombreux évènements caritatifs et collectes de fonds.