Notre équipe

Justin Dubois

Avocat
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 283
  • Télécopieur : 613-563-8001
  • Courriel : jdubois@ehlaw.ca
  • Adjoint(e) : 
  • Jessica Wathier
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 232
  • Courriel : jwathier@ehlaw.ca

Justin représente des clients dans diverses procédures de litige et d’arbitrage liées au droit du travail et de l’emploi. Il jouit également d’une expérience particulière dans le domaine de l’éducation, en droit administratif et en droit constitutionnel. Il offre des conseils juridiques et stratégiques dans les deux langues officielles dans de nombreuses juridictions au Canada.

Justin a été avocat au dossier devant les tribunaux de première instance et d’appel dont la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick et la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, ainsi que devant des tribunaux administratifs provinciaux et fédéraux.

Justin a commencé sa carrière juridique en tant qu’auxiliaire juridique à la Cour fédérale. Avant de se joindre à Emond Harnden en 2017, il a œuvré dans un cabinet national ainsi que dans un cabinet boutique en contentieux civil à Ottawa. Il est membre des Barreaux de l’Ontario et de l’Alberta.

Justin est diplômé de la Faculté de droit de l’Université McGill. Il détient une maîtrise de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni et un baccalauréat de Colby College aux États-Unis. Il a également étudié à la Freie Universität Berlin en Allemagne ainsi qu’à l’University of New South Wales à Sydney en Australie. Lors de ses études, Justin a été récipiendaire de nombreux prix et bourses, dont la I. Ballon Memorial Medal, la Arthur C. Helton Fellowship octroyée par la American Society of International Law et la Davis United World College Scholarship.

Il est membre de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.