Notre équipe

Kecia Podetz

Associée
Kecia Podetz
  • Adjoint(e) : 
  • Erin Albert
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 248
  • Courriel : ealbert@ehlaw.ca

Kecia, associée à Emond Harnden, exerce exclusivement en droit du travail et de l’emploi. Il s’agit d’une avocate compétente et expérimentée qui représente des employeurs dans les instances d’arbitrage de grief, devant les tribunaux des droits de la personne et lors de litiges liés à l’emploi. Elle compte parmi ses clients des organismes des secteurs à but non lucratif, de la santé, de la fabrication, de la technologie et des services professionnels de même que des gouvernements des Premières Nations et des organismes connexes. Kecia est une négociatrice concrète et compétente dont l’expérience couvre un éventail de milieux de travail syndiqués. Kecia a conseillé ses clients sur les enquêtes en milieu de travail, a mené nombre d’entre elles et a conseillé ses clients sur les questions d’emploi issues de la vente et de l’achat d’entreprises. Kecia a à cœur de guider et de conseiller ses clients sur leurs questions de ressources humaines quotidiennes, y compris la conformité à la loi, l’élaboration et l’examen des contrats et des politiques d’emploi, la gestion de l’assiduité, les avantages sociaux et les régimes de retraite, et toute question pouvant entraîner une mesure disciplinaire ou le congédiement.

Kecia est une conférencière dynamique d’expérience qui est régulièrement appelée à prononcer des allocutions lors de conférences et à diriger des colloques sur un éventail de questions de droit du travail, de droit de l’emploi et de droits de la personne, notamment sur le respect au travail, l’accommodement et la gestion dans un milieu de travail syndiqué. En 2012 et 2013, Kecia a enseigné le droit de l’emploi à de futurs professionnels des ressources humaines au Collège Algonquin.

Kecia a commencé à exercer en droit du travail et de l’emploi en Nouvelle-Écosse (2001) et elle exerce maintenant en Ontario (2003). Kecia est membre de nombreuses organisations professionnelles, y compris l’Association du Barreau du comté de Carleton, l’Association du Barreau de l’Ontario, l’Association du Barreau canadien, l’Advocates’ Society, le Women’s Business Network, l’Association canadienne des avocats d’employeurs (ACAE) et le sous-comité des droits de la personne de l’ACAE. Kecia est vice-présidente au conseil d’administration du Crossroads Children’s Centre et s’implique activement dans sa communauté.