Notre équipe

Larissa Volinets Schieven

Avocate
Larissa Volinets Schieven
  • Adjoint(e) : 
  • Brynn Dolan
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 256
  • Courriel : bdolan@ehlaw.ca

Larissa s’est jointe à Emond Harnden comme avocate après avoir terminé son stage et avoir été étudiante pendant un été au cabinet. Larissa exerce dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, incluant les droits de la personne. Larissa a acquis une expérience sur les questions de ressources humaines qui sont uniques à l’industrie de l’aviation et supporte l’équipe de droit des RH dans le secteur de l’aviation du cabinet.

Larissa a participé à des négociations collectives ainsi qu’à la préparation de plusieurs dossiers de litige, y compris pour des instances en droits de la personne, des instances de licenciement et des arbitrages.  Elle rédige et examine des contrats d’emploi, des manuels d’employés et des politiques en milieu de travail.

Larissa a obtenu avec grande distinction un baccalauréat en droit (Juris Doctor) de l’Université d’Ottawa en 2015. Pendant ses études en droit, Larissa s’est intéressée au règlement extrajudiciaire des différends et a complété une option en règlement des différends et professionnalisme. Elle figurait également au palmarès du doyen et a été lauréate du prix de l’Osgoode Society pour l’histoire du droit au Canada.

Avant de fréquenter la faculté de droit, Larissa a obtenu un baccalauréat en journalisme avec mineure en religion à l’Université Carleton. À l’Université Carleton, Larissa figurait au palmarès du doyen et a reçu la bourse K. Phyllis Wilson en journalisme. Elle a obtenu son diplôme avec les plus grands honneurs et fut lauréate du prix du Sénat pour une réalisation académique exceptionnelle.

Larissa est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau du comté de Carleton.