Notre équipe

Lynn H. Harnden

Associé
Lynn H. Harnden
  • Adjoint(e) : 
  • Michelle Groundwater
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 285
  • Courriel : mgroundwater@ehlaw.ca

Canadian Legal Lexpert Directory

Lynn représente des employeurs des secteurs privé et public relativement à tous les aspects des relations de travail et du droit de l’emploi. Il comparaît régulièrement devant les tribunaux administratifs comme les tribunaux d’arbitrage, les tribunaux des relations de travail et les commissions d’enquête en droits de la personne. Lynn représente aussi ses clients dans le cadre d’actions civiles liées à l’emploi, de demandes de contrôle judiciaire et d’appels à toutes les instances.

Reconnu à l’échelle nationale dans la communauté juridique, Lynn figure dans le Canadian Legal Lexpert Directory (2007-2015), guide des principaux cabinets et praticiens en droit du Canada, comme avocat chef de file en matière de relations de travail, de droits de la personne et de droit de l’emploi. Lynn a obtenu la note « AV Preeminent » fondée sur des sondages menés auprès des pairs par Martindale-Hubbell en 2012-2015. Il s’est fait désigner par Best Lawyers au Canada comme l’avocat de l’année en 2010 et en 2016 pour le droit du travail et de l’emploi à Ottawa.

Lynn a obtenu le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) de la part de l’Association des professionnels en ressources humaines de l’Ontario (APRHO). Il est président sortant de l’Association des professionnels en ressources humaines d’Ottawa et président sortant du comité des affaires fédérales de l’Association des professionnels en ressources humaines de l’Ontario. Il a aussi participé à la délégation canadienne qui s’est rendue au Sri Lanka en 2001 pour donner des conférences sur les méthodes canadiennes de règlement extrajudiciaire des différends.