Notre équipe

Mélissa Lacroix

Associée
  • Adjoint(e) : 
  • Nikki Banwait
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 277
  • Courriel : nbanwait@ehlaw.ca

Mélissa a obtenu avec distinction son diplôme du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa en 2006 et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2007.

Elle a joint les rangs d’Emond Harnden en 2010. Avant de se joindre au cabinet, Mélissa était avocate-conseil auprès de la Commission du droit d’auteur du Canada. Elle a également exercé en litige civil au sein d’un grand cabinet national à Ottawa.

Parfaitement bilingue, Mélissa exerce dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail, notamment en droit de l’éducation et de la vie privée, en droits de la personne et en droit constitutionnel.

Mélissa offre conseils et représentation à divers employeurs des secteurs public et privé, dans le cadre de litiges pour congédiement injustifié, de plaintes en droits de la personne, d’arbitrage, de négociations collectives, de procédures devant la Commission des relations de travail et de contrôles judiciaires. Elle aide les employeurs à élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à minimiser les coûts liés à la restructuration, aux licenciements ainsi qu’à la conformité aux  normes d’emploi et aux obligations en matière de respect de la vie privée, de droits de la personne, de santé et de sécurité et de gouvernance des organisations à but non lucratif. Elle offre également une formation bilingue au travail destinée à tous les niveaux d’employés, du personnel de première ligne à la haute direction.