Notre équipe

Patrick Twagirayezu

Avocat
  • Adjoint(e) : 
  • Yevhen Kurtyan
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 248
  • Courriel : ykurtyan@ehlaw.ca

Patrick s’est joint à Emond Harnden à titre d’avocat après avoir terminé son stage et avoir travaillé comme étudiant d’été auprès du Cabinet.

Patrick est entièrement bilingue et travaille avec des clients des secteurs privé, public, et parapublic dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi. Il aide les employeurs à résoudre une vaste gamme de questions touchant le milieu de travail. Il travaille aussi dans les domaines du droit de l’éducation, du litige civil, du droit à la vie privée, des droits de la personne, du droit administratif et de la gouvernance.

Patrick a obtenu avec grande distinction (Magna Cum Laude) son diplôme du programme de common law en français de l’Université d’Ottawa en 2019, et a été admis au Barreau de l’Ontario en 2020.

Pendant ses études en Droit, Patrick était un assistant d’enseignement en résolution des différends, un assistant de recherche au vice-doyen du programme de common law en français, et figurait également au palmarès du doyen pour excellence académique. Patrick était aussi très impliqué dans la communauté de la Faculté de Droit, ayant été cofondateur du journal étudiant, membre exécutif de plusieurs groupes étudiants, dont notamment l’association étudiante de common law, et en tant qu’étudiant mentor.

Patrick s’implique activement dans la communauté et participe à nombreuses collectes de fonds et évènements pour des organismes de bienfaisance. Il travaille particulièrement sur des enjeux liés à la pauvreté chez les jeunes, ainsi que l’engagement et participation civique. Il a été reconnu pour son travail communautaire par multiples organismes, niveaux de gouvernements, et intervenants, dont notamment le ministère de l’Éducation de l’Ontario, le gouverneur général du Canada, Centraide Ottawa, l’« Association of Fundraising Professionals », l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, et le Forum économique mondial.

Patrick est membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), de l’Association du Barreau canadien, et de l’Association du barreau du comté de Carleton.