Notre équipe

Porter Heffernan

Associé
Porter Heffernan
  • Adjoint(e) : 
  • Michelle Groundwater
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 285
  • Courriel : mgroundwater@ehlaw.ca

Porter a reçu son baccalauréat et sa maîtrise de la faculté de droit de l’Université Dalhousie, avec spécialisation en droit du travail. Au cours de ses études, il a été lauréat de plusieurs bourses et prix importants, notamment une bourse de la Law Foundation of Nova Scotia, une bourse de la Killam Foundation et un prix pour avoir obtenu la meilleure note en droit du travail.

Porter est un défenseur déterminé devant les tribunaux judiciaires et les décideurs administratifs. Il a comparu au nom de nombreux clients devant des arbitres en relations de travail, la CRTO et d’autres tribunaux administratifs. Il a comparu devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour divisionnaire et la Cour d’appel, à l’égard d’affaires de litige en droit de l’emploi et de droit administratif. Il a comparu également devant les cours fédérales, contribuant et participant à plusieurs demandes déposées devant la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale.

Porter est aussi le chef du groupe de la vie privée et de l’accès à l’information du cabinet. Il dirige ce groupe en prodiguant des conseils stratégiques aux organisations des secteurs privé et public afin qu’elles continuent à respecter leurs obligations en matière de vie privée et les aide à réagir convenablement et de façon responsable lorsque des erreurs sont commises. Il aide également de nombreux clients des secteurs public fédéral et provincial à respecter les obligations que leur impose la législation sur l’accès à l’information. Il est particulièrement doué pour aider les institutions à gérer les demandes les plus éprouvantes. Lorsque leurs décisions sont contestées, il veille à protéger leurs intérêts en appel et dans le cadre de plaintes portées devant les commissaires provincial et fédéral.

Porter est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Advocates’ Society, de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’International Association of Privacy Professionals (IAPP).