Notre équipe

Raquel Chisholm

Associée
Raquel Chisholm
  • Adjoint(e) : 
  • Sylvia Kulinda
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 256
  • Courriel : SKulinda@ehlaw.ca

Raquel Chisholm conseille les employeurs relevant des régimes ontarien et fédéral dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail, notamment en matière de droits de la personne, de gestion de l’invalidité et d’équité salariale. Raquel a fait son stage auprès d’Emond Harnden en 2003, s’est jointe au cabinet en tant qu’avocate en 2004 et est devenue associée en 2014. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université Bishop en 1992 et son baccalauréat en droit du Programme de common law de l’Université d’Ottawa en juin 2003.

Raquel offre une vaste gamme de services, notamment la rédaction de contrats d’emploi, la formation destinée à la direction, les avis juridiques,  la négociation collective et la rédaction de politiques. Elle représente ses clients lors d’arbitrages en relations de travail de même que d’auditions en droits de la personne devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (« TDPO »). Son expérience devant le TDPO a mené à sa nomination au Comité consultatif des pratiques du TDPO.  Raquel conseille également ses clients au cours des enquêtes menées par la Commission canadienne des droits de la personne. Raquel bénéficie d’une vaste expérience en matière d’équité salariale. À la fois experte et expérimentée concernant les secteurs provincial et fédéral, elle a aidé ses clients dans le cadre de vérifications en matière d’équité salariale, a donné des sessions de formation aux employeurs, a négocié des régimes d’équité salariale, a répondu à des plaintes en matière d’équité salariale et les a réglées et a aidé ses clients à respecter et gérer leurs obligations d’équité salariale, tant pour la réalisation que le maintien de l’équité salariale.

Avant d’entamer sa carrière en droit, Raquel a travaillé pendant sept ans auprès des Amputés de guerre du Canada, où elle a acquis une expertise dans de nombreux aspects de la direction des organismes de bienfaisance et des organisations à but non lucratif. Pendant ce temps, Raquel est devenue membre de la Société canadienne des directeurs d’associations (« SCDA ») et s’est méritée le titre de cadre d’association émérite (« CAE ») en suivant le programme de formation en gestion de l’Association. Raquel met à profit cette expérience en donnant des conseils à ses organismes de bienfaisance et organisations à but lucratif clients sur des questions de gouvernance comme la conformité au droit des sociétés, la modification des règlements administratifs et les conflits d’intérêts.

En tant qu’avocate, Raquel est membre de la SCDA, catégorie Affaires. Raquel est également membre de l’Association des professionnels en ressources humaines d’Ottawa, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association canadienne des avocats d’employeurs.