Notre équipe

Sarah Lapointe

Avocate
Sarah Lapointe
  • Adjoint(e) : 
  • Sophie Romain
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 246
  • Courriel : sromain@ehlaw.ca

Sarah a obtenu avec distinction son diplôme du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa en 2011 et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2012.

Sarah s’est jointe à Emond Harnden à titre d’avocate après avoir fait son stage auprès du cabinet. Parfaitement bilingue, Sarah exerce dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, y compris en droit de la vie privée, en droit de l’éducation et en droits de la personne.

Sarah soutient en droit de l’emploi et du travail divers clients des secteurs public et privé, notamment des employeurs de réglementation fédérale et provinciale. Plus particulièrement, elle prépare des contrats d’emploi, rédige et examine des politiques en milieu de travail, assure la défense des clients contre des demandes pour congédiement injustifié, représente des clients en droits de la personne, se charge de mandats d’interprétation de conventions collectives, répond à des griefs et assure la préparation pour l’arbitrage.

Sarah a comparu devant des tribunaux administratifs et judiciaires à l’égard de litiges civils et de questions de droit administratif, notamment des instances devant la Cour des petites créances, la Cour supérieure, la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale, la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique, la Commission des relations de travail de l’Ontario et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

Sarah est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau du comté de Carleton.