Notre équipe

Sophie Gagnier

Associée
Sophie Gagnier
  • Adjoint(e) : 
  • Barbara Rutherford
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 234
  • Courriel : brutherford@ehlaw.ca

S’étant jointe au cabinet en 2004, Sophie est maintenant associée. Elle a obtenu son diplôme en droit du Programme de common law en français à l’Université d’Ottawa. Sophie conseille les employeurs de réglementation provinciale et fédérale dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail. Sa pratique bilingue est axée sur la prestation de conseils stratégiques aux employeurs et la représentation des employeurs dans le contexte des actions pour congédiement injustifié, des demandes en droits de la personne et des arbitrages de griefs.

Sophie exerce également en droit de l’éducation et en droit constitutionnel dans le secteur de l’éducation. Elle donne souvent des avis à des conseils scolaires quant à l’interprétation des textes législatifs et à l’application des principes juridiques au domaine de l’éducation, notamment la législation sur la restriction de la rémunération et sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée.

Sophie est membre de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario, et elle a été membre du conseil d’administration de l’Académie Jeanne d’Arc.