Notre équipe

Steven P. Williams

Associé
Steven P. Williams
  • Adjoint(e) : 
  • Sylvia Kulinda
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 256
  • Courriel : SKulinda@ehlaw.ca

Associé, Steven a joint les rangs d’Emond Harnden en 1994. Il jouit d’une expérience considérable en matière de relations avec les employés et de relations de travail de même qu’en matière de conformité relative à la vie privée et à l’accès à l’information. Steven a le plaisir de travailler avec une clientèle diversifiée des secteurs privé et public au Canada, et cherche particulièrement à combler les besoins du milieu de l’aviation du Canada. Des détachements auprès de deux organisations nationales de l’aviation ont permis à Steven de mettre en perspective l’importance de fournir à ses clients des solutions économiques en temps opportun. Steven représente également plusieurs entreprises internationales exerçant des activités au Canada. Son approche est toujours pragmatique et orientée sur les besoins de l’organisation, qu’il s’agisse de litiges, de négociations ou de rédactions pour ses clients.

Adoptant une approche proactive, Steven travaille en partenariat avec ses clients pour réaliser leurs objectifs en matière de relations avec les employés et de relations de travail en ce qui concerne les litiges liés à l’emploi, l’arbitrage de droits et de différends, les litiges en droits de la personne, la restructuration, la négociation collective et les instances devant le Conseil canadien des relations industrielles de façon abordable.

Steven bénéficie d’une vaste expérience de l’offre de conseils stratégiques aux organisations du secteur public relativement aux questions de respect de la vie privée et d’accès à l’information, particulièrement dans le contexte de la relation syndicat-direction.

Steven est un conférencier expérimenté de premier plan et est régulièrement invité à présenter des programmes de formation et d’information destinés aux clients et aux organismes professionnels relativement à la conformité au droit de l’emploi, du travail et de la vie privée. Il a également publié de nombreux exposés et articles.

Steven est président sortant de la Section d’Ottawa de l’Association des professionnels en ressources humaines. Il est président du Comité des ressources humaines du conseil d’administration du Collège Ashbury et est un fier membre du Boys and Girls Club d’Ottawa. En tant que membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’hélicoptère (ACH), conseiller au conseil de la Northern Air Transport Association (NATA) et membre actif de l’Association du transport aérien du Canada (ATAC), Steven s’implique activement pour faire progresser les intérêts du secteur de l’aviation canadienne.