Notre équipe

Céline Delorme

Associée
  • Adjoint(e) : 
  • Audrey Chevallier
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 246
  • Courriel : achevallier@ehlaw.ca

Céline a obtenu avec distinction son diplôme du Programme de common law en français de l’Université d’Ottawa en 2007. Elle a notamment reçu le prix de l’Osgoode Society en histoire du droit canadien, qui est attribué aux 10 meilleurs étudiants de la promotion.

Céline a obtenu son baccalauréat en commerce en 2003 de l’Université d’Ottawa, avec spécialisation en marketing et en gestion internationale.

Parfaitement bilingue, Céline exerce dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail. Elle a joint les rangs d’Emond Harnden en 2008 après avoir fait son stage auprès d’un grand cabinet d’avocats offrant plusieurs services à Toronto. Depuis son arrivée au cabinet, Céline a aidé ses clients dans le cadre de demandes en droits de la personne, de demandes pour congédiement injustifié et de différends contractuels en plus de donner des conseils relatifs à diverses questions de droit du travail et de l’emploi. Elle a comparu devant des arbitres en relations de travail, la Commission des relations de travail de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Cour divisionnaire de l’Ontario au nom de ses clients. Elle apporte régulièrement son aide et sa collaboration concernant des dossiers pour des conseils scolaires, des hôpitaux, des universités, des collèges et des organisations à but non lucratif sur une vaste gamme de questions dans les domaines du droit du travail et de l’emploi.

Avant d’entreprendre sa carrière en droit, Céline a travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et à l’Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada en tant qu’agente de programme à la Division de l’équité en matière d’emploi, où elle a aidé divers ministères et organismes gouvernementaux à élaborer des outils visant à attirer et à fidéliser du personnel plus diversifié.

Céline est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau du comté de Carleton, de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et du Regroupement des gens d’affaires.

Our People

Céline Delorme

Partner
Céline Delorme
  • Assistant: 
  • Tommy Moreau
  • Tel: 613-563-7660 ext 240
  • E-mail: tmoreau@ehlaw.ca

Céline graduated cum laude from the University of Ottawa French Common Law Program in 2007. She was the recipient, among others, of the Osgoode Society Prize for Canadian Legal History, which is awarded to the top 10 students in the graduating class.

Céline received her Bachelor of Commerce degree in 2003 from the University of Ottawa, with a specialization in Marketing and International Management.

Fluently bilingual, Céline practices in all areas of labour and employment law. She joined Emond Harnden in 2008 after having articled at a large multi-service firm in Toronto. Since joining the firm, Céline has assisted clients with human rights applications, wrongful dismissal claims and contractual disputes in addition to providing advice on various labour and employment issues. She has appeared before labour arbitrators, the Ontario Labour Relations Board, the Human Rights Tribunal, the Ontario Superior Court of Justice and the Ontario Divisional Court on behalf of clients.  She regularly assists and collaborates on files for school boards, hospitals, universities, colleges and not-for-profit organizations on a wide range of issues in the areas of labour and employment law.

Before embarking on her legal career, Céline worked at the Treasury Board of Canada, Secretariat and the Public Service Human Resources Management Agency of Canada as a Program Officer in the Employment Equity Division where she assisted various governmental departments and agencies in developing tools to attract and retain a more diverse workforce.

Céline is a member of the Canadian Bar Association, the County of Carleton Law Association, the Association des juristes d’expression française de l’Ontario and the Regroupement des gens d’affaires.