Notre équipe

Colleen Dunlop

Associée
Colleen Dunlop
  • Adjoint(e) : 
  • Bethan Elliott
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 271
  • Courriel : belliott@ehlaw.ca

Colleen a obtenu son diplôme à la faculté de droit de l’Université Queen’s.  Elle gère une pratique diversifiée en droit du travail et de l’emploi, fournissant des conseils et des avis stratégiques aux employeurs de réglementation provinciale et fédérale. Elle prodigue régulièrement des conseils relatifs à l’élaboration de politiques, aux contrats d’emploi ainsi qu’à la structuration de licenciements collectifs et individuels et fournit des conseils stratégiques en matière de relations de travail. Colleen bénéficie d’une vaste expérience de négociatrice en chef pour les employeurs de réglementation provinciale et fédérale dans leurs séances de négociations collectives et de médiation.

Elle a mis en œuvre des politiques de gestion de l’assiduité qui ont permis aux clients de réaliser des économies importantes, réduit la responsabilité des employeurs lors de cessations d’emploi en raison du libellé des contrats d’emploi, aidé les employeurs à gérer les employés malades, invalides et alcooliques, rédigé des politiques sur l’usage abusif des ordinateurs tout en suivant et en offrant régulièrement des colloques de formation destinés aux employeurs, notamment sur les droits de la personne, la violence au travail, le harcèlement, les mesures disciplinaires correctives et la gestion de l’assiduité.

Colleen a aussi été conférencière invitée pour le Barreau du Haut-Canada, l’Association du Barreau du comté de Carleton et plusieurs organismes de formation professionnelle. Colleen travaille avec de nombreux clients des secteurs privé et public et a comparu devant la Cour suprême du Canada relativement à une importante affaire constitutionnelle, en matière d’emploi, touchant les peuples des Premières Nations.

Our People

Colleen Dunlop

Partner
Colleen Dunlop

Colleen is a graduate from Queen’s University Law School and now manages a diverse labour and employment law practice, providing strategic advice and opinions to both provincially and federally regulated employers. She regularly advises with respect to policy development, employment contracts, structuring of mass and individual terminations and strategic labour relations advice. Colleen has extensive experience acting as chief negotiator for both provincially and federally regulated employers in their collective bargaining negotiations and mediation.

She has implemented attendance management policies that have resulted in substantial client savings, reduced employer liability on terminations due to employment contract language, assisted employers in managing ill, disabled and alcoholic employees, drafted computer abuse policies and monitored and regularly provides customized training seminars for employers including human rights, violence in the workplace, harassment, corrective discipline, and attendance management.

Colleen has also been a guest lecturer for the Law Society of Upper Canada, the County of Carleton Law Association and several professional training organizations.  Colleen works with many private and public sector clients and has appeared before the Supreme Court of Canada on an important employment related constitutional matter affecting First Nations Peoples.