Notre équipe

Justin Dubois

Avocat
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 283
  • Télécopieur : 613-563-8001
  • Courriel : jdubois@ehlaw.ca
  • Adjoint(e) : 
  • Jessica Wathier
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 232
  • Courriel : jwathier@ehlaw.ca

Justin représente des clients dans diverses procédures de litige et d’arbitrage liées au droit du travail et de l’emploi. Il jouit également d’une expérience particulière dans le domaine de l’éducation, en droit administratif et en droit constitutionnel. Il offre des conseils juridiques et stratégiques dans les deux langues officielles dans de nombreuses juridictions au Canada.

Justin a été avocat au dossier devant les tribunaux de première instance et d’appel dont la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick et la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, ainsi que devant des tribunaux administratifs provinciaux et fédéraux.

Justin a commencé sa carrière juridique en tant qu’auxiliaire juridique à la Cour fédérale. Avant de se joindre à Emond Harnden en 2017, il a œuvré dans un cabinet national ainsi que dans un cabinet boutique en contentieux civil à Ottawa. Il est membre des Barreaux de l’Ontario et de l’Alberta.

Justin est diplômé de la Faculté de droit de l’Université McGill. Il détient une maîtrise de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni et un baccalauréat de Colby College aux États-Unis. Il a également étudié à la Freie Universität Berlin en Allemagne ainsi qu’à l’University of New South Wales à Sydney en Australie. Lors de ses études, Justin a été récipiendaire de nombreux prix et bourses, dont la I. Ballon Memorial Medal, la Arthur C. Helton Fellowship octroyée par la American Society of International Law et la Davis United World College Scholarship.

Il est membre de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.

Our People

Justin Dubois

Associate
Justin Dubois
  • Assistant: 
  • Tommy Moreau
  • Tel: 613-563-7660 ext 240
  • E-mail: tmoreau@ehlaw.ca

Justin acts for clients in a variety of litigation and arbitration proceedings relating to labour and employment law. His practice has a particular emphasis on the education sector and in administrative and constitutional law. Justin provides legal and strategic advice in both official languages in numerous Canadian jurisdictions.

Justin has acted as counsel of record before trial and appellate courts, including the Supreme Court of Canada, the Federal Court of Appeal, the Federal Court, the Ontario Superior Court of Justice, the New Brunswick Court of Appeal and the New Brunswick Queen’s Bench. He also appeared in front of provincial and federal administrative tribunals.

Justin began his legal career as a law clerk at the Federal Court. Before joining Emond Harnden in 2017, Justin practiced in a national law firm as well as a litigation boutique in Ottawa. He  is a member of the Ontario and Alberta Bars.

Justin graduated from the Faculty of Law of the McGill University. He holds a master’s degree from the University of Oxford in the UK and an Honours B.A. from Colby College, USA. Justin has also studied at the Freie Universität Berlin, Germany and at the University of New South Wales in Sydney, Australia. Throughout his studies, Justin received numerous prizes and scholarships, including the I. Ballon Memorial Medal, the Arthur C. Helton Fellowship awarded by the American Society of International Law and the Davis United World College Scholarship.

Justin is a member of the Canadian and Ontario Bar Associations, the County of Carleton Law Association and the Association des juristes d’expression française de l’Ontario.