Notre équipe

Lauren Jamieson

Avocate
  • Téléphone : 613-563-7660 ext 236
  • Télécopieur : 613-563-8001
  • Courriel : ljamieson@ehlaw.ca
  • Adjoint(e) : 
  • Jane Benyon
  • Téléphone : 613-563-7660 ext 265
  • Courriel : jbenyon@ehlaw.ca

Lauren s’est jointe à Emond Harnden comme avocate après son stage et après avoir passé deux étés auprès du cabinet. Elle exerce dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, notamment en matière de droit à la protection de la vie privée, de droits de la personne et de cannabis au travail. Lauren a aussi de l’expérience en ce qui concerne les questions uniques en ressources humaines qui prennent naissance dans le secteur de l’aviation et fait partie du groupe de pratique de l’aviation d’Emond Harnden.

Lauren est habituée d’aider et de conseiller une gamme diversifiée d’employeurs de réglementation fédérale et provinciale. Elle a participé à des négociations collectives, à l’embauche et au congédiement d’employés, à la rédaction de politiques et à la préparation de litiges relatifs à des actions pour congédiement abusif, à des affaires de droits de la personne et à des audiences d’arbitrage.

Lauren a obtenu son diplôme en droit avec distinction à l’Université d’Ottawa et a complété une option en règlement des différends et professionnalisme. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en droit et en études juridiques, avec des mineures en commerce et en psychologie de l’Université Carleton.
Lauren est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau du comté de Carleton.

Our People

Lauren Jamieson

Associate

Lauren joined Emond Harnden as an Associate after articling and spending two summers with the firm. She practices in all areas of labour and employment law, including privacy, human rights, and dealing with cannabis in the workplace. Lauren also has experience with the unique human resources issues arising in the aviation sector, and is a member of Emond Harnden’s Aviation Practice Group.

Lauren has experience assisting and advising a diverse range of employers, both federally and provincially regulated. She has been involved in collective bargaining, hiring and terminating employees, drafting policies, and litigation preparation for wrongful dismissal actions, human rights matters, and arbitration hearings.

Lauren completed her law degree at the University of Ottawa where she graduated Cum Laude and completed an Option in Dispute Resolution and Professionalism. She also holds a Bachelor of Arts with Honours in Law and Legal Studies, with minors in Business and Psychology from Carleton University.

Lauren is a member of the Canadian Bar Association, the Ontario Bar Association, and the County of Carleton Law Association.