Notre équipe

Porter Heffernan

Associé
Porter Heffernan
  • Adjoint(e) : 
  • Michelle Groundwater
  • Téléphone : 613-563-7660 poste 285
  • Courriel : mgroundwater@ehlaw.ca

Porter a reçu son baccalauréat et sa maîtrise de la faculté de droit de l’Université Dalhousie, avec spécialisation en droit du travail. Au cours de ses études, il a été lauréat de plusieurs bourses et prix importants, notamment une bourse de la Law Foundation of Nova Scotia, une bourse de la Killam Foundation et un prix pour avoir obtenu la meilleure note en droit du travail.

Porter est un défenseur déterminé devant les tribunaux judiciaires et les décideurs administratifs. Il a comparu au nom de nombreux clients devant des arbitres en relations de travail, la CRTO et d’autres tribunaux administratifs. Il a comparu devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour divisionnaire et la Cour d’appel, à l’égard d’affaires de litige en droit de l’emploi et de droit administratif. Il a comparu également devant les cours fédérales, contribuant et participant à plusieurs demandes déposées devant la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale.

Porter est aussi le chef du groupe de la vie privée et de l’accès à l’information du cabinet. Il dirige ce groupe en prodiguant des conseils stratégiques aux organisations des secteurs privé et public afin qu’elles continuent à respecter leurs obligations en matière de vie privée et les aide à réagir convenablement et de façon responsable lorsque des erreurs sont commises. Il aide également de nombreux clients des secteurs public fédéral et provincial à respecter les obligations que leur impose la législation sur l’accès à l’information. Il est particulièrement doué pour aider les institutions à gérer les demandes les plus éprouvantes. Lorsque leurs décisions sont contestées, il veille à protéger leurs intérêts en appel et dans le cadre de plaintes portées devant les commissaires provincial et fédéral.

Porter est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Advocates’ Society, de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’International Association of Privacy Professionals (IAPP).

Our People

Porter Heffernan

Partner
Porter Heffernan

Porter graduated with an LL.B and an LL.M from Dalhousie Law School, with a specialization in Labour Law. He was the recipient of several major scholarships and prizes during his undergraduate and graduate work, including among others a Law Foundation of Nova Scotia scholarship, a Killam Foundation graduate scholarship, and an award for the top mark in Labour Law.

Porter is a committed advocate in the courts and before administrative adjudicators. He has appeared on behalf of numerous clients before labour arbitrators, the OLRB, and other tribunals. He has appeared before the Ontario Superior Court of Justice, the Divisional Court and the Court of Appeal, in respect of both employment litigation and administrative law matters. He has appeared before the Federal Courts as well, assisting with and participating in multiple applications before the Federal Court and the Federal Court of Appeal.

Porter is also the head of the firm’s Privacy and Information Management group. He leads this group in providing strategic advice to private and public sector organizations to make sure that they stay on top of their privacy obligations, and helps them respond appropriately and responsibly when mistakes happen. He also assists numerous federal and provincial public sector clients in meeting their obligations under access to information/freedom of information legislation. He is particularly adept at helping institutions manage the most challenging requests. When their decisions are challenged, he makes sure their interests are protected in appeals and complaints before the provincial and federal commissioners.

Porter is a member of the Canadian and Ontario Bar Associations, the Advocates’ Society, the County of Carleton Law Association, and the International Association of Privacy Professionals (IAPP).